My bucket list

Pour débuter cette nouvelle année, je reviens avec une liste de choses que j’aimerais faire avant de devenir trop vieille. Pour moi c’est un peu compliqué ce genre de liste, car j’ai énormément de rêves et en même temps je ne suis pas le genre de femme à vouloir absolument quelques choses de spécifique pour être heureuse. Mon bonheur à moi c’est les petits plus du quotidien, je n’attends pas le BONHEUR, je n’attends pas d’avoir un grand événement pour l’apprécier, car je considère que le bonheur c’est les choses qui nous font sourire tous les jours.

Cela ne m’empêche pas de vouloir vivre certaines expériences comme :

  1. Aller en Israël

Comment vous dire !!! C’est le pays que je rêve de visiter depuis toujours. C’est peut être bizarre, surement, mais pour moi c’est le berceau de tout. C’est le lieu qui réunit les trois grandes religions monothéistes. Et malgré les conflits, c’est trois cultes, histoires, cultures et peuples arrivent à coexister. Je suis passionnée d’histoire, alors comment ne pas aller dans ce lieu qui est la base de notre histoire et de la foi de tant de gens.

  1. Faire un voyage en montgolfière

C’est une envie que j’ai depuis quelques années maintenant. Le souci c’est que j’ai épousé un homme qui a peur d’être trop lourd pour monter sur un cheval sans lui faire de mal. Alors, monter dans un panier…

  1. Visiter la nouvelle Zélande

Je n’aurais que quatre mots : PAYSAGE, PAYSAGE et HOBBIT’s BOURG

  1. Finir mon histoire

Depuis longtemps j’ai en tête une histoire, une idée qui me taraude, mais je n’arrive pas à la coucher sur papier donc elle reste là, à me hanter les soirs où je n’arrive pas à dormir.

  1. Avoir un polaroid

Certes ça semble un peu désuet dans un monde comme le nôtre. Où tout est numérique et où l’on vit plus à travers un écran que dans le présent (Allez vas-y dit le : je suis une mamie !!!). Mais pour moi je trouve qu’on n’a rien fait de mieux pour garder une trace spontanée d’un moment qui nous tient à cœur.

  1. Apprendre à jouer d’un instrument de musique

Si tu me connais un peu, cher lecteur, tu sais au combien je suis une brèle en musique. Je n’ai pas de rythme, je ne sais pas chanter et je danse assez mal. Du coup c’est un peu un challenge pour moi de savoir faire autre chose qu’au clair de la lune sans me tromper. Et le comble c’est que j’ai épousé une formidable mélomane et avec une voix en or.

  1. Faire un road trip à vélo

Pour finir, se sera surement le plus dur pour moi (au vu de mon endurance physique), j’aimerai passer une à deux semaines à sillonner une région ou un pays à vélo. C’est une excellente façon de découvrir des paysages, des gens, une culture. Mais aussi excellent pour les cuisses :D.

Après, soyons honnêtes, j’ai 26 ans, j’ai déjà visité plus d’une dizaine de pays, vécu dans trois pays différents, rencontrer des tas de gens formidables et vécu des expériences merveilleuses. Je ne demande pas plus à l’univers, car je trouve qu’il me gatte quand même tous les jours.

Et vous c’est quoi vos rêves ? Vos envies ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s