Brownie sans gluten et sans lactose

Ces derniers temps je dois bien avouer que j’ai une petite obsession. Mais vraiment toute petite PROMIS ^^. Je passe mon temps à faire et à manger des brownies au chocolat (aider largement par Luc et notre colloc). J’en fais tellement que je connais la recette et les dosages (kg et cups) par cœur.

Pour 4 personnes :

  • Une tablette de chocolat noir ou une cup de pépites de chocolat
  • 110 g / ½ cup de beurre
  • 3 œufs
  • 150 g / ¾ cup de sucre (moi je mets 100g de sucre brun et 50g de sucre blanc)
  • 65 g / ½ cup de farine
  • Un peu de miel ou extrait de vanille

 

Préchauffez votre four à 180° C / 356° F / Thermostat 6

Battez les œufs et le sucre ensemble jusqu’à ce que le mélange blanchisse, pendant ce temps faire fondre le chocolat et le beurre ensemble. Mélanger les deux préparations puis ajouter la farine. L’appareil doit être lisse. Ajouter le miel ou la vanille. Personnellement je préfère le miel.

Et petite touche perso que j’adore, mettez de la pulpe de coco sur le dessus.

ATTENTION : Beurrez et farinez le moule avant de mettre la pate sinon vous ne pourrez pas le démouler.

Et faite cuire 15 min.

Si le gâteau n’est pas cuit à cœur (le couteau doit être humide) renfourner le gâteau couvert d’une feuille d’aluminium entre 10 et 15 min. (merci Mamie ^^).

2 réflexions sur “Brownie sans gluten et sans lactose

Laisser un commentaire

